Animaux Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux Belges en détresse

sauvetages d'animaux en tous genre, chiens, chats, rongeurs... sans aide ils vont tous mourir...
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Femelle croisée Border Collie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe
ptit nouveau
ptit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges
Date d'inscription : 09/04/2008

Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie EmptyMer 9 Avr - 21:41

Un voisin a perdu son papa dramatiquement ce lundi. Le monsieur possédait une chienne, croisée Border Collie d'un peu plus d'un an. La chienne est noire.
Chien gentil (ne mord pas, pas agressif) mais un peu sosotte et pas trop éduquée vu qu'elle a été élevée seule, le papa étant parti en journée.
Elle revient cependant au rappel et ne fugue pas. Elle est friande de caresses.

Cette chienne est chez moi en attendant de lui trouver un nouveau maitre. Je ne peux pas la garder définitivement. J'ai déjà un mâle et ça me suffit. De plus, je voyage beaucoup et ne peux emmener deux chiens avec moi.
Actuellement, Dora est attachée à la chaine quand je ne suis pas là. Elle est libre si je suis dehors et passe ses nuits dans une écurie en compagnie de mon autre chien. Ça se passe bien, elle est sociable avec les chiens gentils.

Femelle croisée Border Collie Hpim3324

Vous pouvez me contacter au 080/34.14.93 (Joe)

Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nadybool
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 42
Localisation : 57 france
Emploi/loisirs : a la recherche
Humeur : Hell est mort, donc c'est clair ca va mal!!!
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Activité dans la PA: FA + Bénévole
Adhérant a une asso ? laquelle ?: SPA forbach
FA possible ? co-voit possible ?: FA petits chiens

Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie EmptyJeu 10 Avr - 5:40

je me suis permise de rediriger cette annonce dans un coin plus aproprié...

cette chienne est-elle propre en interieur?
son entente avec les autres animaux? (chien zen, c'est oki c'est dèjà une bonne chose, mais les chats? enfin ce que vous pouvez voir...)
son entente avec les enfants?
est elle identifiée? vaccinée? sterilisée?
acceptez vous les co-voiturages? les adoptions hors de vos frontiéres?

en tout cas merci pour ce que vous faites pour cette beauté... 007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.eu/SPA_Forbach/Page0.html
Joe
ptit nouveau
ptit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges
Date d'inscription : 09/04/2008

Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie EmptyJeu 10 Avr - 23:11

Dora ne rentre pas dans la maison (comme aucun de mes chiens). Elle est propre la nuit malgré qu'elle soit sur litière de paille, dans une écurie aux odeurs tentantes. Là où elle est attachée en journée, il n'y a pas eu de crotte ni de pipi jusqu'à présent. Mais je ne peux garantir qu'elle soit propre dans une maison.
Elle est lâchée +/- 6 à 7 fois par jour, le temps que je m'occupe des autres bêtes. Les 2 premiers jours, elle me suivait partout. Depuis hier midi, elle a pris de l'assurance et agrandit un peu son territoire. Je l'ai perdue plusieurs fois de vue mais elle revient dès qu'on l'appelle.

Nous avons un petit auvent avec des paires de chaussures et de bottes. Egalement le seau de déchets en attente de partir au compost. Lorsqu'elle est en liberté, elle ne touche à rien, ne détruit rien.

J'ai un autre chien, mâle de 5 ans, plus grand qu'elle mais au très bon caractère. Ils s'ignorent. Pas de bagarre mais pas de jeu non plus. Les chats du coin s'aventurent peu chez nous et nous n'avons pas de chats.

Dora se méfie des ânes et des chevaux (c'est plutôt un bien, ça évite qu'elle ne coure après et reçoive un mauvais coup).
Je n'ai pas de jeunes enfants. Mais je suis certaine qu'elle ne ferait aucun mal.

Elle n'est pas pucée. Question vaccin, le garçon ne sait pas si son père s'en occupait. Je ne la pense pas stérilisée.

L'adoption ne m'appartient pas. Je contacterai le garçon en cas d'accord. Pas de souci, j'imagine, pour qu'elle parte hors des frontières, si c'est pour qu'elle soit bien.

Je peux me proposer pour l'apporter chez les gens au cas où ce serait nécessaire.

Dora est un chien "sensible". Il me semble que chez nous, malgré qu'elle soit souvent à l'attache, elle ait plus de contact avec l'humain. Je suis assez rigide dans l'éducation d'un chien. Je la traite donc comme les miens et elle est très réceptive. Elle apprend vite. Mais je ne m'investis pas dans son éducation. J'exige le minimum (pas me sauter dessus, revenir au rappel...)

Je pense que Dora, mise dans les mains de gens qui peuvent l'éduquer un minimum, fera un très bon chien obéissant et fidèle.

Dora doit avoir plus d'un an. Pas 3 ou 5 mais plus d'un certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
ptit nouveau
ptit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges
Date d'inscription : 09/04/2008

Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie EmptyJeu 10 Avr - 23:13

Ah oui.... quelqu'un m'a demandé combien elle mesurait.

J'ai donc essayé de la tenir tranquille et de la toiser avec un mètre ruban (pas facile, elle remue beaucoup).
Elle fait +/- 50 cm au garrot et +/- 70 cm à la tête lorsqu'elle est assise.
Revenir en haut Aller en bas
Nadybool
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 42
Localisation : 57 france
Emploi/loisirs : a la recherche
Humeur : Hell est mort, donc c'est clair ca va mal!!!
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Activité dans la PA: FA + Bénévole
Adhérant a une asso ? laquelle ?: SPA forbach
FA possible ? co-voit possible ?: FA petits chiens

Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie EmptyVen 11 Avr - 7:16

il faut pour tout placement d'un chien que ce dernier soit identifier... vacciner (pour la faire adopter dans un autre pays la rage est obligatoire...) les frais vétérinaires peuvent étre demander en rembourssement aux adoptants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.eu/SPA_Forbach/Page0.html
Joe
ptit nouveau
ptit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges
Date d'inscription : 09/04/2008

Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie EmptyLun 14 Avr - 1:03

Je le sais. Et j'en ai prévenu le propriétaire (enfin... le fils) qui fera ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Nadybool
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 42
Localisation : 57 france
Emploi/loisirs : a la recherche
Humeur : Hell est mort, donc c'est clair ca va mal!!!
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Activité dans la PA: FA + Bénévole
Adhérant a une asso ? laquelle ?: SPA forbach
FA possible ? co-voit possible ?: FA petits chiens

Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie EmptyLun 14 Avr - 2:19

Joe a écrit:
Je le sais. Et j'en ai prévenu le propriétaire (enfin... le fils) qui fera ce qu'il faut.

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.eu/SPA_Forbach/Page0.html
Igloo
Modérateur
Modérateur
Igloo


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)
Emploi/loisirs : Etudiante/tout ce qui se rapporte aux animaux
Humeur : Pas le moral
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Activité dans la PA: Bénévole (FA)
Adhérant a une asso ? laquelle ?:
FA possible ? co-voit possible ?: oui/oui

Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie EmptyJeu 15 Mai - 17:48

Adoptée supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Joe
ptit nouveau
ptit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges
Date d'inscription : 09/04/2008

Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie EmptyLun 19 Mai - 20:26

Oui, sorry. J'ai omis de prévenir. Embarassed

Dora est placée dans une famille. Elle a presque la même vie qu'ici, au milieu des chevaux, des balades.
La nouvelle proprio semble très contente et Dora s'est bien fait à sa nouvelle vie. Contente pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nadybool
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 42
Localisation : 57 france
Emploi/loisirs : a la recherche
Humeur : Hell est mort, donc c'est clair ca va mal!!!
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Activité dans la PA: FA + Bénévole
Adhérant a une asso ? laquelle ?: SPA forbach
FA possible ? co-voit possible ?: FA petits chiens

Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie EmptyLun 19 Mai - 21:48

Joe a écrit:
Oui, sorry. J'ai omis de prévenir. Embarassed

Dora est placée dans une famille. Elle a presque la même vie qu'ici, au milieu des chevaux, des balades.
La nouvelle proprio semble très contente et Dora s'est bien fait à sa nouvelle vie. Contente pour elle.

merci de ces nouvelles, nous lui souhaitons tout le bonheur du monde... 007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.eu/SPA_Forbach/Page0.html
Contenu sponsorisé





Femelle croisée Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Femelle croisée Border Collie   Femelle croisée Border Collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle croisée Border Collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah femelle Border collie X malinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Belges en détresse :: Le suivi :: Les adoptés des particuliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser